a
Christian International non-governmental Organisations
(Les Organisations Internationales Chrétiennes)
Les CINGO et le Livre Blanc sur le Dialogue Interculturel
Site anglais
Naviguer dans le site Le Livre Blanc Le Conseil de l'Europe Les CINGO Les Églises Pot-pourri
A

Collectif des CINGO :
Les Organisations Internationales Chrétiennes avec Statut participatif auprès du
Conseil de l’Europe
Site web homepage

Le
Livre Blanc
sur le Dialogue Interculturel
vivre ensemble en Europe


Le Conseil de l'Europe et
les Églises
a
Bienvenue au site des CINGO. Si vous n'étiez pas au courant du modus operandi du Conseil de l'Europe, vous pourriez lire d'abord le texte "Lisez moi".
Le site vous propose quatre pistes d'enquête : le Livre Blanc, le Conseil de l'Europe, les CINGO et les intérêts des Églises. Depuis la chute du Communisme en 1989 le nombre d'états membres du Conseil de l'Europe est passé de 23 à 47, c'est à dire la Grande Europe de l'Océan Atlantique à la Mer de Barents. L'immigration est un atout compte tenu de la richesse de sa diversité culturelle, mais aussi un défi compte tenu de l'intégration souhaitée par le Livre Blanc. Ce dernier a été élaboré suite à une enquête approfondie. Les recommandations du « Livre Blanc sur le Dialogue interculturel », avec le sous-titre «Vivre ensemble dans l'égale dignité», sont proches des idéaux des Églises, qui ont été consultées lors de son élaboration. Ce site présente non seulement le Livre Blanc, mais également son élaboration, des réactions des églises et les fondements du Conseil de l'Europe à ce propos. En particulier le livre blanc recommande l'intégration plutôt que le communautarisme. En visitant le site Vous pourrez vous informer en consultant des documents connexes, y compris des rapports de l'Assemblée Parlementaire.
La réalisation du site a été assurée par James Barnett représentant de l'ICCS, avec la collaboration de Daniel Guéry MIAMSI, Jean-François Blérot MIAMSI, et Carla Maurer CEC
 (james.barnett@wanadoo.fr)